• CM1 / CM2

    Vous trouverez ici les consignes de travail pour les élèves de CM1 / CM2.

    Bon courage ! Et surtout, contactez-moi en cas de besoin ! sarcastic

    Et bien sûr, n'hésitez pas à m'envoyer de vos nouvelles !

  •  

    Mardi 2 Juin

    Etude de la langue : l'attribut du sujet.

    1) Pour commencer à étudier cette notion, commencer par faire visionner cette vidéo à votre enfant : 

     

    2) Application : 

    Sur ton ardoise, recopie uniquement les phrases qui contiennent un verbe d'état. (Il est possible de faire cet exercice à l'oral).

    Les cigales chantent dans la garrigue. 

    La mer reste quand même très haute.

    L'hiver arrive bientôt.

    Il devient de plus en plus bavard.

    Mon père paraît malade.

    Je mange une pomme juteuse.

    Mes amis passent pour des héros dans la patinoire.

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : la division posée + des fractions aux nombres décimaux.

    1) Deux divisions à poser et à calculer comme cela vous a été montré dans les différentes vidéos. Les CM1 en font au moins une, les CM2 font les deux.

    78 ÷ 7 =  

    97 ÷ 4 = 

    ⊗ Correction

    2) Pour commencer à étudier les nombres décimaux (à virgule), voici une vidéo que votre enfant peut visionner :

     

     

     


     

    Jeudi 4 Juin

    Etude de la langue : l'attribut du sujet.

    1) Pour continuer à étudier cette notion, commencer par faire visionner cette vidéo à votre enfant :

     

     

    Mathématiques : des fractions aux nombres décimaux.

    1) Pour continuer à étudier les nombres décimaux (à virgule), voici une vidéo que votre enfant peut visionner :

     

    2) Application : 

    Sur ton ardoise, recopie le tableau de numération ci-dessous.

    Consignes de travail : du 2 au 5 Juin

    Tu peux aussi l'imprimer si tu le souhaites avec ce document : Tableau de numération.

    Ensuite, transforme les fractions suivantes en nombres décimaux (en t'aidant du tableau si tu le souhaites) :

    Consignes de travail : du 2 au 5 Juin

     

    ⊗ Correction.

     

    Lecture : Le Petit Nicolas.

    1) Voici une histoire du Petit Nicolas à lire sur deux jours (jeudi et vendredi). Des questions seront proposées à votre enfant demain : Le chouette bouquet

    Le mieux serait de pouvoir imprimer ce texte, mais je sais que toutes les familles n'en ont pas la possibilité. Si jamais ce n'est pas possible de le lire, ce n'est pas très grave, même s'il est important que votre enfant puisse continuer à s’entraîner à lire, notamment pour l'année prochaine...

    Dans ce cas, n'hésitez pas à lui faire lire des livres de votre bibliothèque personnelle (romans, BD, mangas, ingrédients sur la boite de céréales... le principal est qu'ils lisent !)


     

     

    Vendredi 5 Juin

    Etude de la langue : l'attribut du sujet.

    1) Ne pas hésiter à revoir les vidéo sur l'attribut du sujet et les verbes d'état qui ont été données Mardi et Jeudi.

    2) Exercices : 

    Exercice 1 : Dans ces phrases, entoure les verbes d'état et souligne les attributs du sujet.

    (cet exercice peut être réalisé en écrivant seulement les réponses sur l'ardoise ou en les donnant à l'oral) 

    Merlin est un magicien légendaire.

    Les larves deviendront des fourmis.

    Les louves semblaient immobiles.

    Cet anti-moustiques paraît efficace.

    La reine passait pour une femme impitoyable.

    La cabine d'essayage  a l'air occupée.

     

    Exercice 2 : Souligne les attributs du sujet en bleu et les COD en rouge.

    (cet exercice peut être réalisé en écrivant seulement les réponses sur l'ardoise ou en les donnant à l'oral) 

    Betty semble inquiète.

    Ousmane lit un roman policier.

    La règle est un instrument de géométrie.

    Zoé enfile des vêtements chauds.

    Vous recueillez un oiseau blessé. 

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : la division posée + les solides.

    1) Deux divisions à poser et à calculer comme cela vous a été montré dans les différentes vidéos. Les CM1 en font au moins une, les CM2 font les deux.

    745 ÷ 6 =  

    865 ÷ 4 = 

    ⊗ Correction.

     

    2) Une vidéo pour continuer l'apprentissage des solides, sur les polyèdres et les non-polyèdres : 

     

    2) Application : 

    Consignes de travail : du 2 au 5 Juin

    ⊗ Correction

     

    Lecture : Le Petit Nicolas.

    1) Répondre, sur le cahier de travail, aux questions suivantes (il est aussi possible de répondre à ces questions à l'oral selon votre temps) : 

    1 - Combien de fois, avant cette année, Nicolas a-t-il acheté un cadeau à sa mère ?

    2 - Où Nicolas gardait-il sa main, et pourquoi ?

    3 - Comment était le bouquet après que Nicolas ait joué aux billes avec Eudes ?


  •  

     

    Lundi 25 Mai

    Etude de la langue : le complément du nom.

    1) Pour commencer à étudier cette notion, commencer par faire visionner cette vidéo à votre enfant :

     

    2) Application : 

    Recopie uniquement les groupes nominaux qui contiennent un complément du nom.

    (cet exercice peut être réalisé en écrivant seulement les réponses sur l'ardoise ou en les donnant à l'oral) 

    une table de nuit / une boisson fraîche / des paniers en osier / un site Internet /
    un yaourt sans sucre / des jeunes femmes gentilles / la place du village.

     

    Dans chaque groupe nominal, souligne le complément du nom et entoure la préposition.

    (cet exercice peut être réalisé en écrivant seulement les réponses sur l'ardoise ou en les donnant à l'oral) 

    le marché de Noël

    des gants en cuir

    une corde à sauter

    le nez de la sorcière

    le Code de la route

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : les fractions décimales (suite et fin).

    1) Si c'est nécessaire, j'encourage votre enfant à revoir les vidéos suivantes. La semaine prochaine, nous commencerons l'apprentissage des nombres décimaux, et il faut absolument être au point sur les fractions décimales avant cela. 

     

     

    2) Voici une dernière vidéo pour terminer l'étude de cette notion.

    Elle est principalement à destination des élèves de CM2

    Si votre enfant est en CM1 et que cela vous semble complexe, il n'est donc pas grave de faire l'impasse sur cette vidéo.

     

    3) Enfin, voici la leçon qui reprend de manière plus concise ce qui a été dit dans les vidéos : Leçon.

     

    Lecture : Le Petit Nicolas.

    1) Voici une histoire du Petit Nicolas à lire sur deux jours (lundi et mardi). Des questions seront proposées à votre enfant demain : Rex

    Le mieux serait de pouvoir imprimer ce texte, mais je sais que toutes les familles n'en ont pas la possibilité. Si jamais ce n'est pas possible de le lire, ce n'est pas très grave, même s'il est important que votre enfant puisse continuer à s’entraîner à lire, notamment pour l'année prochaine...

    Dans ce cas, n'hésitez pas à lui faire lire des livres de votre bibliothèque personnelle (romans, BD, mangas, ingrédients sur la boite de céréales... le principal est qu'ils lisent !)


     

     

    Mardi 26 Mai

    Etude de la langue : le complément du nom.

    1) Pour continuer à étudier cette notion, je vous propose cette seconde vidéo d'entrainement et d'approfondissement : 

     

    2) Application : 

    Dans ces phrases, souligne les compléments du nom (un par phrase). Cherche les prépositions, cela peut t'aider.

    (cet exercice peut être réalisé en écrivant seulement les réponses sur l'ardoise ou en les donnant à l'oral) 

    Les pays du monde célèbrent la nouvelle année.

    La tour de Kapla s'est effondrée. 

    Elle utilise un fer à friser.

    J'ai utilisé une serviette en papier.

    Le coq est le symbole de la France.

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : les fractions décimales.

    1) Exercices :

    Voici deux exercices (trois pour les CM2) : 

    Consignes de travail : du 25 au 29 Mai

    Consignes de travail : du 25 au 29 Mai

     

    Pour les CM2 : 

    Consignes de travail : du 25 au 29 Mai

     

    ⊗ Correction.

     

    Lecture : Le Petit Nicolas.

    1) Répondre, sur le cahier de travail, aux questions suivantes (il est aussi possible de répondre à ces questions à l'oral selon votre temps) : 

    1 - Pourquoi et comment Nicolas essaie-t-il de rattraper le chien ?

    2 - Selon Nicolas, comment Rex serait-il utile à la maison ?

    3 - Qu'est-ce que Rex a fait dans le salon qui a mis en colère Maman ?

    4 - Pourquoi Maman avait interdit à Nicolas de ramener des bêtes à la maison ?


     

     

    Jeudi 28 Mai

    Etude de la langue : le complément du nom. 

    1) Voici la leçon qui porte sur le complément du nom. 

    Il est important que votre enfant sache reconnaître un complément du nom.

    N'hésitez pas à revoir les vidéos données plus tôt dans la semaine.

    Leçon

     

    2) Exercices : 

    Exercice 1 : Entoure les compléments du nom dans les groupes nominaux suivants.

    (cet exercice peut être réalisé en écrivant seulement les réponses sur l'ardoise ou en les donnant à l'oral) 

    une cuillère à café

    des crayons de couleur

    une chemise à carreaux

    une jupe en coton

    du pain sans gluten

     

    Exercice 2 : Complète ces compléments avec la bonne préposition.

    (cet exercice peut être réalisé en écrivant seulement les réponses sur l'ardoise ou en les donnant à l'oral) 

    une boite ....... carton

    une jupe ....... rayures

    un livre ....... voyager

    le champ ....... M. Dulac

    un casier ....... un cadenas

     

    Exercice 3 : Remplace chaque adjectif par un complément du nom.

    une glace chocolatée → une glace au chocolat

    (cet exercice peut être réalisé en écrivant seulement les réponses sur l'ardoise ou en les donnant à l'oral) 

    une structure métallique → .....

    la pollution terrestre  → .....

    l'autorité parentale  → .....

    des baguettes campagnardes  → .....

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : la division posée à un chiffre.

    1) Encore une nouvelle vidéo d'entrainement au calcul de la division posée à un chiffre : 

     

    Lecture : Le Petit Nicolas.

    1) Voici une histoire du Petit Nicolas à lire sur deux jours (jeudi et vendredi). Des questions seront proposées à votre enfant demain : Djodjo

    Le mieux serait de pouvoir imprimer ce texte, mais je sais que toutes les familles n'en ont pas la possibilité. Si jamais ce n'est pas possible de le lire, ce n'est pas très grave, même s'il est important que votre enfant puisse continuer à s’entraîner à lire, notamment pour l'année prochaine...

    Dans ce cas, n'hésitez pas à lui faire lire des livres de votre bibliothèque personnelle (romans, BD, mangas, ingrédients sur la boite de céréales... le principal est qu'ils lisent !)


     

     

    Vendredi 29 Mai

    Etude de la langue : le complément du nom

    1) Ne pas hésiter à revoir les vidéos sur le complément du nom et à bien relire la leçon.

    2) Exercices : 

    Exercice 1 : Entoure les compléments du nom dans les groupes nominaux suivants.

    (cet exercice peut être réalisé en écrivant seulement les réponses sur l'ardoise ou en les donnant à l'oral) 

    une serviette en papier

    le chat des voisins

    l'envie de manger

    un envoi par avion

    une saucisse sans viande

     

    Exercice 2 : Mets ces groupes nominaux au pluriel. Attention à la règle d'accord du complément du nom, dont on parle dans la seconde vidéo !

    (cet exercice peut être réalisé en écrivant seulement les réponses sur l'ardoise ou en les donnant à l'oral) 

    un gâteau sans gluten → des .....

    une voiture de sport → des .....

    la maison à vendre → les .....

    un chat de gouttière → des .....

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : la division posée + les solides

    1) Deux divisions à poser et à calculer comme cela vous a été montré dans les différentes vidéos. Les CM1 en font au moins une, les CM2 font les deux.

    635 ÷ 5 =  

    97 ÷ 4 = 

    ⊗ Correction.

     

    2) J'ai décidé de faire une nouvelle série de vidéos concernant les solides. La vidéo que je vous ai proposé me semble, avec du recul, très dense. J'ai donc décidé de refaire plusieurs vidéos qui reprendrait les points vus dans la longue vidéo que je vous avais donné.

     

    3) Application

    Consignes de travail : du 25 au 29 Mai

     

    Consignes de travail : du 25 au 29 Mai

     

    ⊗ Correction.

     

    Lecture : Le Petit Nicolas.

    1) Répondre, sur le cahier de travail, aux questions suivantes (il est aussi possible de répondre à ces questions à l'oral selon votre temps) : 

    1 - Comment sais-tu que la famille de Nicolas n'est pas riche ?

    2 - Qui est celui qui a crié "vilain cafard" sans que la maîtresse ne le sache ? Comment le-sais tu ?

    3 - Selon toi, pourquoi Djodjo n'est jamais revenu à l'école ?

     


  •  

    Lundi 18 Mai

    Etude de la langue : le COD et le COI.

    1) Si c'est nécessaire, revoir la dernière vidéo (ici).

    2) Exercices

    Exercice 1 : Dans ces phrases, trouve si les compléments d'objet soulignés sont des COD ou des COI (pose toi les questions !)

    Cette école possède une immense bibliothèque.

    Julien songea tout à coup à ses grands-parents.

    Demain, nous installerons l'exposition.

    Les collégiens s'entraînent à la course.

    Je me méfie de ma cousine.

     

    Exercice 2 : 
    Dans ces phrases, souligne en rouge le COD et en bleu le COI (ou COS).

     

    Nadia a dit un secret à son meilleur ami.

    Il écrit une carte postale à ses cousins.

    Luc rend un livre à la bibliothécaire.

    Il a cédé sa place à son arrière-grand-père.

    Ce matin, le médecin a prescrit du sirop à ma mère.

    Le boucher accuse Alexandre de vol.

     

    Consignes de travail : du 18 au 19 Mai

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : Les solides.

    1) Revoir la vidéo si nécessaire : 

     

    2) Relire la leçon si nécessaire. Inutile de l'imprimer, elle sera donnée en classe : Ici.

    3) Application : 

    Consignes de travail : du 18 au 19 Mai

     

    Consignes de travail : du 18 au 19 Mai

     

     

     

    Correction : 

    Exercice 1 : Les non-polyèdres sont : 1 6 7 8

    Exercice 2 : 1 → d ; 2 → f ; 3 → b ; 4 → e : 5 → c ; 6 → e

     

    Lecture : Le Petit Nicolas

    1) Si c'est possible, tu peux lire (aujourd'hui et demain) cette histoire du Petit Nicolas : 

    On a eu l'Inspecteur


     

     

    Mardi 19 Mai

    Etude de la langue : Révisions de conjugaison.

    Inutile de faire recopier les phrases. Faites juste écrire le verbe correctement sur l'ardoise, puis vous validez ou non à l'aide de la correction.

    Exercice 1 : Conjugue ces phrases au présent

    Vous ... ce chiot abandonné. (recueillir)

    Elles ... ces abricots. (laver)

    Tu ... la pâte sur le moule. (étaler)

    Nous ... les œufs dans le lait.(mélanger)

    Il ... le moule garni dans le four. (déposer)

    Je ... les parts. (couper)

     

    Exercice 2 : Conjugue ces phrases au présent

    Nils ... dans une ferme en Suède. (vivre)

    Il ... l'ami d'un lutin. (devenir)

    Celui-ci le ... en le transformant en tout petit homme. (punir)

    Des oies sauvages ... dans le ciel. (surgir)

    La vache ... un estomac composé de quatre parties. (avoir)

    Il ... régulièrement chez le dentiste. (aller)

    Vous ne ... pas assez d'efforts. (faire)

    Vous ... la vérité. (dire)

    Nous ... heureux. (être)

     

    Exercice 3 : Conjugue ces phrases à l'imparfait : 

    Alice ... au croquet. (jouer)

    Les hérissons ... en boule. (être)

    Deux soldats ... les anneaux. (former)

    Elle ... pour maillet un flamant vivant qui la ... lorsqu'elle ... frapper le hérisson avec sa tête. (avoir / regarder / vouloir)

    Je ... souvent dans ce restaurant. (manger)

     

    Exercice 4 : Conjugue ces phrases au futur : 

    Dès ce soir, tu ... les voitures. (déplacer)

    Vous ... ses conseils. (suivre)

    Ces lys ... vite. (faner)

    Le pilote ... sa future destination demain. (connaitre)

    Tu ... l'alarme. (entendre)

     

    Exercice 5 : Conjugue ces phrases au passé composé (attention à l'accord du participe passé, revois ta leçon si besoin) : 

    Tu ... entre les repas. (grignoter)

    Vous ... les ingrédients. (acheter)

    Ils ... depuis une heure. (arriver)

    J'..... la valise dans le placard. (ranger)

    Antoine ... le lave-vaisselle. (vider)

    Elle ... jusqu'à la fin de la réunion. (rester)

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : Révisions des calculs.

      

    Lecture : Le Petit Nicolas

    1) Finir de lire l'histoire :

    On a eu l'Inspecteur


     

     

    Jeudi 20 et Vendredi 21 Mai

     

    1) Penser fort à M Cheval qui prépare encore des vidéos horribles pour apprendre ! he

    2) Se reposer !!! 


  •  

    Lundi 11 Mai

    Lexique : Les mots génériques et les mots spécifiques. 

    1) Pour commencer à étudier cette nouvelle notion, commencer par montrer à votre enfant ces deux vidéos :

    2) Voici la leçon qui accompagne cette vidéo : Leçon. Il n'est pas obligatoire de l'imprimer, elle sera distribuée au retour en classe.

    3) Application : 

    Voici une fiche d'exercice sur cette notion :

    ici

    N'imprimez pas cette feuille, vos enfants vont pouvoir recopier les phrases et les faire sur le cahier de travail. Si cela s'avère compliqué, vous pouvez aussi utiliser l'ardoise : votre enfant peut écrire la réponse directement dessus, et vous vérifiez à l'aide du corrigé.

     

    Mathématiques : la division posée. 

    1) Une petite vidéo pour s'entraîner :

    Elle contient deux parties : je réexplique la technique dans la première, qui contient deux divisions. Puis les élèves ont le choix : 

    - soit ils font tout seul les deux divisions qui suivent, puis regardent la vidéo pour la correction.

    - soit ils ne sont pas encore trop à l'aise et font les deux divisions sur l'ardoise en même temps que moi sur la vidéo.

     

     

    Lecture : Le Petit Nicolas.

    1) Voici une histoire du Petit Nicolas à lire sur deux jours (lundi et mardi) : Le Bouillon.

    Le mieux serait de pouvoir imprimer ce texte, mais je sais que toutes les familles n'en ont pas la possibilité. Si jamais ce n'est pas possible de le lire, ce n'est pas très grave, même s'il est important que votre enfant puisse continuer à s’entraîner à lire, notamment pour l'année prochaine...


     

     

    Mardi 12 Mai

    Etude de la langue : le COD et le COI.

    1) Revoir les vidéos traitant du COD et du COI : ici et . 

    2) Entrainement : Voici trois petits exercices pour s’entraîner à repérer les COD et les COI dans une phrase, en utilisant les questions qui? et quoi? pour le COD, à qui? à quoi? de qui? et de quoi? pour le COI.

     

    Exercice 1 : Trouve les COD dans ces phrases.

    Les élèves ont disputé plusieurs matchs de football.

    Tous les acteurs répéteront leur texte.

    Mon frère récite une poésie.

    Dans le jardin, je cueillais des roses.

    Nous visitons une nouvel appartement. 

    D'un coup, il attrapa sa trousse bleue.

     

    Exercice 2 : Trouve les COI dans ces phrases.

    Cet athlète pense aux prochains jeux Olympiques.

    Il demande à son voisin.

    Le guide parla aux randonneurs pour les rassurer.

    Maxime parle de son petit frère.

    Il téléphone à se grand-mère.

    Elle ne pense qu'à sortir.

     

    Exercice 3 : Dans ces phrases, trouve si les compléments d'objet soulignés sont des COD ou des COI (pose toi les questions !)

    Certains enfants croient aux fantômes.

    Au cinéma, Paul éteint son téléphone portable.

    Tous les client saluent la boulangère.

    Cet après-midi, nous jouerons à la bataille.

    Un brouillard épais recouvre les champs.

    J'ai rêvé d'une île merveilleuse.

     

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : la division posée. 

    1) Une petite vidéo pour s'entraîner :

    Elle contient deux parties : je réexplique la technique dans la première, qui contient deux divisions. Puis les élèves ont le choix : 

    - soit ils font tout seul les deux divisions qui suivent, puis regardent la vidéo pour la correction.

    - soit ils ne sont pas encore trop à l'aise et font les deux divisions sur l'ardoise en même temps que moi sur la vidéo.

     

    Lecture : Le Petit Nicolas.

    1) Répondre, sur le cahier de travail, aux questions suivantes : 

    1 - Pourquoi est-ce que M. Dubon (le Bouillon) surveille la classe de Nicolas aujourd'hui?

    2 - Qui a-t-il mis à la place de la maîtresse et pourquoi?

    3 - Que Nicolas achètera-t-il quand il sera grand et pourquoi?

    4 - Pourquoi le Bouillon dit-il que les enfants seront tous en retenue?

    5 - Selon toi, pourquoi le Bouillon a-t-il manqué l'école le lendemain?


     

     

    Jeudi 14 Mai

    Etude de la langue : Les COD et les COI. 

    1) Pour continuer à étudier cette nouvelle notion, commencer par montrer à votre enfant cette vidéo : 

    Dans celle-ci, j'explique que, parfois, au sein d'un phrase, on peut avoir deux compléments d'objet (COD + COI).

    2) Application

    Exercice :
    Dans ces phrases, souligne en rouge le COD et en bleu le COI (ou COS).

     

    La maîtresse lit une histoire à ses élèves.

    Arthur parle de son weekend à ses amis.

    Germaine donne sa langue au chat.

    Le boulanger propose de délicieuses chouquettes à ses clients.

    Il emprunte un livre à son cousin.

    Elle propose un bonbon à sa meilleure amie.

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : Les solides.

    1) Pour commencer à étudier cette nouvelle notion, commencer par montrer à votre enfant cette vidéo : 

     

    Lecture : Le Petit Nicolas.

    1) Voici une histoire du Petit Nicolas à lire sur deux jours (jeudi et vendredi) : Le football.

    Le mieux serait de pouvoir imprimer ce texte, mais je sais que toutes les familles n'en ont pas la possibilité. Si jamais ce n'est pas possible de le lire, ce n'est pas très grave, même s'il est important que votre enfant puisse continuer à s’entraîner à lire, notamment pour l'année prochaine...


     

     

    Vendredi 15 Mai

    Orthographe : Ecrire -é ou -er à la fin d'un mot. 

    1) Pour commencer à étudier cette nouvelle notion, commencer par montrer à votre enfant ces deux vidéos :

     

    2) Application : L'exercice peut être réalisé sur l'ardoise : votre enfant écrit directement sa réponse.

    Exercice : Pour chaque phrase, complète par -er ou -é.

    Pense à remplacer par vendre (=er) ou vendu (=é) !

     

    Va le cherch... !

    L'oisillon a appris à vol... .

    J'ai essay... de te prévenir.

    N'oublie pas de ferm... les volets.

    Le musée est ferm... le lundi.

    Entends-tu coul... le bain ?

    ⊗ Correction.

     

    Mathématiques : Les solides.

    1) Revoir la vidéo si nécessaire : 

     

    2) Bien lire la leçon suivante. Inutile de l'imprimer, elle sera donnée en classe : Ici.

    3) Application

    Consignes de travail : du 11 au 15 Mai

     

    ⊗ Correction

     

    Lecture : Le Petit Nicolas.

    1) Répondre, sur le cahier de travail, aux questions suivantes concernant Le football

    1 - Pourquoi Alceste leur a-t-il donné rendez-vous?

    2 - Pourquoi ont-ils choisi Agnan comme arbitre? (2 raisons)

    3 - Quelle position Alceste voulait-il être et pourquoi?

    4 - Comment a-t-on choisi le capitaine de l'équipe?

    5- Qu'est-ce qui est drôle à la fin de l'histoire ?

     


  • Chers parents, 

    Suite à la parution du protocole sanitaire national qui conditionne la rentrée des classes, nous avons organisé un conseil d’école extraordinaire hier, mercredi 6 mai, en présence des membres de la mairie, des délégués de parents d’élèves et du personnel communal pour décider des conditions de reprise de l’école. 

    Il s’avère que nous ne serons pas en mesure d’appliquer strictement le protocole sanitaire. Par conséquent, le conseil d’école a décidé la non- réouverture de l’école le 12 mai et ce jusqu'à nouvel ordre. Un arrêté municipal a officialisé cette décision.

    Nous avons conscience que cela implique des complications pour les familles qui reprendront le travail le 11 Mai. Néanmoins, cette décision a été prise afin de garantir la sécurité de tous (enfants, personnels et familles) ainsi que le bien être des élèves. 

    Le compte rendu du conseil d’école est disponible ci-dessous. 

    Bien sûr, nous continuerons d’assurer la classe à distance via le blog.

    N’hésitez pas à nous contacter en cas besoin au sujet des apprentissages, nous restons bien entendu à votre disposition. 

    Pour les parents ayant besoin d'un certificat de l'école pour leur employeur, veuillez contacter M. Cheval à l'adresse suivante : ecolecriquiers@gmail.com en précisant dans l'objet du mail la nature de votre demande.

    Compte rendu du conseil d'école du 06/05/2020

    Nous avons conscience que beaucoup d'entre vous sont déjà au courant de cette information. Néanmoins, l'arrêté municipal ayant été réalisé ce matin et étant en attente d'un retour de l'inspection, nous ne pouvions pas vous en informer plus tôt.

    Bonne soirée à vous,   

    ipe enseignante





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique