• Bonjour, 

     

    Dans le document joint à cet article, vous trouverez quelques nouvelles idées d'ateliers à faire en complément de ceux proposés par Mme Perrotin. Le thème, cette fois-ci, est le jardin. 

    Télécharger « graines_continuité péda_ version criquiers PSMSGS.pdf »

     

    Je reste à votre disposition en cas de question. 

     

    Bonne journée 

     

    Mme LE DUEY 


  • Bonjour à tous,

     

    Voici le cahier d'activités n°2 qui vous emmènera jusqu'aux vacances, sous forme de plan de travail comme pour le cahier d'activités n°1.

    Vous trouverez également ci-dessous :

    • des exercices complémentaires selon votre temps/envie de votre enfant
    • un document expliquant le sens d'écriture des lettres cursives avec des idées de mots à écrire

    Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez faire faire les exercices à votre enfant sur une feuille blanche sans problème pour beaucoup d'exercices. Quoiqu'il en soit, faites comme vous pouvez et en fonction de la fatigabilité de votre enfant. 

    N'hésitez pas à me contacter en cas de problème ou de difficultés diverses, je reste bien sûr à votre disposition sur l'adresse : ecolecriquiers@gmail.com (mettre toujours mon nom en objet).

     

    Télécharger « Dossier de travail GS du jeudi 2 avril au vendredi 10 avril.pdf »

     

    Télécharger « Dossier d'activités complémentaires GS.pdf »

     

    Télécharger « Modèle lettres cursives avec sens écriture.pdf »

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • ECRITURE - 3

    Le travail d'écriture s'effectue avec l'adulte, afin que l'enfant ne prenne pas de mauvaises habitudes. N'oubliez pas les petites vidéos que j'ai postées la semaine dernière afin de vous aider à bien suivre le sens d'écriture de la lettre.

     

    Toujours en suivant la démarche que j'ai déjà indiquée la semaine dernière, imprimer si possible la fiche pour l'étude de la lettre.

    Fichier-d-écriture-Période 4

     

    • La lettre O

    1) J'observe :  Monsieur O

    2) J'entends : entourer les images qui chantent [o], trouver tous les o dans les 4 écritures

    3) Je manipule : Tracer des ronds sur une feuille quadrillée

    Marche à suivre =>

    • A préparer par l'adulte : sur une feuille A4, faire un quadrillage au crayon à papier pour obtenir 12 cases
    • Votre enfant devra tracer des ronds dans les carrés ainsi créer : attention à la précision du geste : l'écart entre les ronds doit être régulier et les contours ne doivent pas se toucher.
    • Colorier ou peindre selon le matériel dont vous disposez entre les cercles formés avec la consigne suivante : ne pas mettre 2 mêmes couleurs à côté.

    4) J'écris : Je m’entraîne à écrire le o en l'associant à d'autres lettres déjà vues : co, lo, ole, ello, ullo, clo, co etc.

     

    Si vous avez des difficultés pour ce type d'exercice, n'hésitez pas à me contacter.

     

    Mme Perrotin

     


  • Bonjour à tous,

     

    Afin de compléter les activités du fichier "MON CAHIER DE GRANDE SECTION" envoyé la semaine dernière, voici une petite expérience à vivre avec vos enfants :

     

    Sciences - expérience pour comprendre pourquoi il faut bien se laver les mains

    Matériel :

    1. une assiette creuse avec de l'eau
    2. du poivre moulu
    3. du liquide vaisselle
    4. l'index !

    Marche à suivre 

    1. Mettre du poivre moulu dans l'assiette, suffisamment pour bien voir les grains. On dira que les grains de poivre sont "les microbes". Tremper son index dans l'assiette. Il ne se passe pas grand chose, on peut observer que lorsque l'on retire son doigt, les grains de poivre ("les microbes") sont sur le doigt. Se laver le doigt.
    2. Mettre un peu de liquide vaisselle sur l'index ("le savon") et le répartir uniformément.
    3. Tremper de nouveau son index dans l'assiette... observer, les microbes s'enfuient !

     

    Conclusion de l'expérience : lorsqu'on se lave les mains avec du savon, les microbes s'enfuient !

     

     

    Et voici un coloriage de printemps pour compléter le fichier si besoin :

    Coloriage Maternelle PRINTEMPS

     

     

    Amusez-vous bien ! happy


  • GRAPHISME ET COLORIAGE DU MOIS

     

    Le mois de mars se termine bientôt ! Voici la fiche graphisme que vos enfants ont l'habitude de compléter chaque mois.

    Télécharger « Mois de mars - graphisme.pdf »

     

    Consigne : continuer le graphisme proposé au feutre noir (ou un feutre foncé du moment qu'il soit assez fin), puis colorier les lettres au crayon de couleur.

     

    Portez-vous bien !

     

    Mme Perrotin





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique