• Chers parents de GS, 

     

    Tout d'abord, je vous remercie pour les nombreux retours sur le projet de la Grenouille à grande bouche ! Les résultats sont supers, félicitations aux enfants.

    Pour ceux qui ont besoin encore d'un peu de temps, la date d'envoi qui était demandée au 4 mai peut être dépassée sans problème, alors j'attends les dernières compositions ;-)

     

     

    Voici le travail de cette semaine :

     

    Télécharger « Planning GS du lundi 4 au jeudi 7 mai.pdf »

    Télécharger « Cahier d'activités GS du lundi 4 au jeudi 7 mai.pdf »

     

    Je reste biensûr à votre disposition par mail pour toutes questions ou échanges ;-)

     

    Je vous souhaite une très bonne semaine.

     

    Mme Perrotin


  • Chers parents de GS, bonjour !

     

    J'espère que vous avez tous passés de très bonnes vacances et que tout le monde se porte bien.

    Nous n'avons pour le moment pas plus d'informations que ce que vous pouvez voir dans la presse. Nous sommes dans l'attente de consignes officielles. Nous espérons en savoir plus prochainement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que possible.

     

    Voici de nouvelles activités pour la première semaine (5ème semaine de confinement). 

     

    Télécharger « Planning d'activités GS du lundi 27 au jeudi 30 avril.pdf »

     

    Télécharger « Cahier d'activités GS du lundi 27 avril au jeudi 30 avril.pdf »

     

    Voici le fichier pour participer si vous le souhaitez au projet indiqué dans le planning :

     

    Télécharger « PROJET - Ecrire la suite de La grenouille à grande bouche.pdf »

     

    Je reste disponible pour toutes questions sur la boite mail ! N'hésitez à m'envoyer des nouvelles de vos enfants ;-)

     

    Bonne semaine à tous !

     

    Mme Perrotin

     


  • Chers enfants et parents,

    J'espère que ces derniers jours de classe à la maison se sont bien passés.

    On se retrouve le lundi 27 avril sur ce blog, pour une dernière semaine d'école à distance (la réouverture des écoles étant prévue à ce jour, le lundi 4 mai).

    Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de réaliser les défis, c'est le moment ! J'ai déjà eu pas mal de retours, le résultat va être super ! J'attends vos photos ;-)

    Je vous souhaite de belles vacances, reposez-vous bien !

    A très bientôt

     

    Mme Perrotin


  • ECRITURE -  4

     

    Bonjour  !

    Vous avez travaillé avec vos enfants la lettre c et la lettre o. La progression et le rythme peut vous paraître lent et vous pourriez être tenté de vouloir travailler d'autres lettres. Mais il est important justement de ne pas vouloir sauter les étapes,  il vaut mieux aller plus doucement et maîtriser le geste. Il y a peut-être des lettres que nous n'auront pas le temps de voir mais ce n'est pas grave, ce qui sera fait sera maîtrisé.

     

    Voici donc la suite, vous pouvez cliquer sur les titres, les fichiers y sont rattachés (je vous donne les 2 lettres suivantes pour les plus rapides) : 

     

    1) J'observe Monsieur A

    2) J'entends : entourer (ou montrer du doigt) les images qui chantent [a], trouver tous les a dans les 4 écritures : a, a, A, A

    3) Je manipule : 

    • chercher dans la maison les objets ronds (bouchons, CD etc.)
    • Si on a de la peinture, prendre une feuille blanche, tremper les objets dans la peinture et faire l'empreinte du rond sur la feuille
    • Si on n'a pas de peinture : tracer des ronds sur la feuille blanche, encore des ronds dans les ronds pour au final d'avoir que des ronds. On peut ensuite les colorier, faire des graphismes dedans (le a est un rond avec une petite canne !)

    4) J'écris :

    • Je trace la silhouette de la lettre (le a rentre dans un carré), et je m’entraîne à faire des combinaisons avec les lettres déjà connues :  la, ta, cacao, lala...

     

    Quand la lettre a est bien maîtrisé, vous pouvez travailler  la lettre p

     

    1) J'observe La dame au gros derrière

    2) J'entends : entourer (ou montrer du doigt) les images qui chantent [d], trouver tous les d dans les 4 écritures : d, d; D, D

    3) Je manipule : 

    • sur du papier aluminium et un cure dent, graver des graphismes : boucles, pont à l'envers, coquille, rond, rond avec des cannes

    4) J'écris :

    • Je trace la silhouette de la lettre (le d rentre dans un rectangle), et je m’entraîne à faire des combinaisons avec les lettres déjà connues : dodo, dé, duc etc.

    N'hésitez pas à me solliciter par mail, je répondrai avec plaisir à vos interrogations.

    Bon courage à tous !


  • Chers parents et enfants, 

    En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez des idées d'ateliers sur l'alphabet à réaliser au cours de la semaine. 

    Télécharger « alphabet_continuité péda.pdf »

    A bientôt ! 

    Mme LE DUEY Justine





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique