• Je vous transmets quelques conseils donnés par notre inspecteur pour la continuité pédagogique en maternelle ainsi que le livret proposé par la plateforme du CNED ma classe à la maison.


    Cela vous donnera des idées d'activités liées au quotidien, faisables tout au long de la journée et tout à fait judicieuses.

    Ci joints:

    * les conseils généraux de l'inspecteur :
    http://dl.free.fr/gssKg8HgS

    * le livret d'accompagnement de l'instruction réalisé par le CNED pour le  3-4 ans
    http://dl.free.fr/wIjIQyf7i


    Pensez à bien rythmer la journée de l'enfant : par exemple tous les matins à 9h on fait le travail ( SANS ECRAN AVANT pour faciliter la concentration sur le travail demandé) et l'après midi: on se repose, on joue dehors dans le jardin, on fait des jeux de société, on fait les activités générales proposées en lien avec le quotidien.
     

  • RITUELS QUOTIDIENS

     

    Voici les activités à faire avec vos enfants de façon quotidienne. Ces petits jeux sont en effet réalisés en classe tous les matins et les après-midis (afin d'adapter la difficulté aux MS/GS lorsque les PS sont à la sieste) : 

    • Activités artistiques : 

    Chanter, réciter les comptines (voir le cahier de vie que vous avez récupéré vendredi ou qui va être déposé à la mairie demain pour les absents de vendredi dernier). Je vous indiquerai les comptines qui ont été apprises depuis la rentrée de mars.

     

    • Explorer le monde :

     La météo : décrire le ciel. Pleut-il? Y a t-il du vent? des nuages? Fait-il froid? Chaud? Y-a t-il du soleil? 

     

    • Lecture offerte :

    Comme je le disais sur la page principale, lui lire des livres, lui raconter et lui faire raconter, décrire les images, les personnages, nommer les couleurs,...

     

    • Numération:

    Compter avec votre enfant, lui faire chanter la comptine numérique. Noter ses progrès sur la frise numérique que vous pouvez créer ensemble. 

     

    • Le calendrier :

    Cocher la date du jour et faire dire à l'enfant quel jour nous sommes.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique