• Activités complémentaires CP pour mai et juin

    Je vous propose aujourd'hui des activités de lecture / écriture complémentaires au travail que je vous propose tous les jours. Ce sont des activités que votre enfant peut faire de façon relativement autonome. Ces activités sont facultatives et sont destinées aux enfants qui sont en demande de travail supplémentaire. Elles sont d'habitude proposées en classe sous la forme d'ateliers en période 5. Je vous mets des suggestions en terme de quantité de travail par semaine, mais vous pouvez avancer au rythme que vous souhaitez tout en veillant bien à ce que l'enfant soit volontaire pour faire ce travail. Cela ne doit pas être une obligation ou une contrainte.

     

    Ces documents vous permettront de proposer des activités complémentaires à votre enfant en français jusqu'à la fin de l'année scolaire.

     

    Ecriture : Voici un fichier de rallye copie. Il y a plusieurs fiches dans ce fichier, elles sont à faire de préférence dans l'ordre. Le principe est simple : L'enfant doit recopier le texte de la fiche dans son cahier d'écriture en pensant bien au préalable à écrire la date soulignée en haut à trois carreaux de la marge. Penser à sauter des lignes à chaque fois. La copie doit être soignée, bien dans les lignes, sans erreurs, et prendre en compte la ponctuation. En bas de la page, l'enfant illustrera son texte aux crayons de couleur. Je vous suggère de faire 1 à 2 textes par semaine en fonction de la motivation de l'enfant.

    Télécharger « copie et dessine taoki 1.pdf »

     

    Lecture :

    Voici un fichier de lecture de phrases et le fichier de correction. L'enfant doit lire les phrases et suivre les consignes. Je vous conseille 1 à 2 fiches par semaine

    Télécharger « Mes petites phrases - atelier de lecture.pdf »

    Télécharger « Mes-petites-phrases-CORRECTION.pdf »

     

    Voici un fichier qui contient 7 textes de lecture silencieuse. L'enfant doit lire le texte en autonomie et répondre à des questions. La correction est à la suite du texte. Je vous suggère de faire 1 texte par semaine. 

    Télécharger « Fiches lecture silencieuse.pdf »

     

    Encodage : Voici un fichier de dictées muettes. L'enfant peut le faire en autonomie. Pour chaque mot il y a le nombres de lettres  d'indiqué via les cases au dessus du dessin. Je vous joins également la correction. Il y a 2 petites fiches par page, soit 26 fiches. Je vous laisse le choix de la fréquence de travail avec ces documents.

    Télécharger « dictée muette cp.pdf »

    Télécharger « Mes-petites-phrases-CORRECTION.pdf »